Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON LINKY BEAUFORTAIN
5 mars 2018

POURQUOI CERTAINS N'ONT PAS DE SOUCIS AVEC LE LINKY?

Pourquoi mon cousin, mes parents, tel ami.... n'a pas de soucis depuis qu'il a un Linky?

Il faut savoir que beaucoup de compteurs actuellement ne sont pas encore reliés à des concentrateurs. Etant donné les difficultés rencontrées par Enedis sur le terrain, la priorité d'Enedis maintenant est de poser les compteurs le plus vite possible. Dans un deuxième temps seront installés les concentrateurs (dans les transformateurs actuels pour beaucoup mais pas que). et c'est seulement à ce moment là que les compteurs seront raccordés et enverront le CPL.

Evidemment, l'usager n'en saura rien. Pas plus qu'il n'a de moyen de savoir s'il est déjà raccordé à un concentrateur ou non!

Un indice cependant: un certain nombre de personnes indiquent dans les forums ou dans le dossier de Que Choisir par exemple qu'ils ont beau être équipé d'un Linky, ils doivent malgré tout attendre le releveur chez eux (pour ceux qui ont le compteur à l'intérieur)! Ca veut tout simplement dire qu'ils ne sont pas encore raccordés.

Un autre indice: ceux qui ont des factures qui explosent, des pannes d'appareil et des problèmes de santé sont eux, sûrs d'être raccordés au concentrateur!

Attention donc aux chiffres! Pour son dossier noir, Que choisir a retenu 2000 témoignages (sur 6500 environ..)

Sur ces 2000 témoignages QC a comptabilisé 26% de mécontents avec pas mal de soucis de toutes sortes. Il reste quand même 74% de "satisfaits" selon leurs calculs.

QC trouve que c'est beaucoup mais en fait ils sont loin du compte!!

En effet...

Dans ces 2000 foyers, 50% ont le compteur à l'intérieur, 50% à l'extérieur.

or... 30% déclarent devoir attendre le releveur. Ils font donc partie des personnes ayant le compteur à l'intérieur. Et non raccordés au CPL! Il reste 20% de personnes connectées chez celles ayant le compteur à l'intérieur.

On peut imaginer que les même 30% de non raccordés existent chez les personnes ayant le compteur à l'extérieur même si les usagers bien sûr ne s'en rendent pas compte dans ce cas précis.

Ce qui nous donnent seulement 40% de personnes raccordés au CPL pour l'enquête.

Alors lorsque QC parlent de 26% de soucis, ça n'est plus 26% mais 26 sur 40 ce qui fait plus de la moitié et change considérablement la donne!

Conclusion, d'après l'enquête de QC et si l'on compte mieux qu'eux, plus de la moitié des possesseurs de Linky -en fonction CPL- au moins (car on ignore le véritable nombre de compteurs non raccordés) rencontrent de gros problèmes! c'est plus qu'énorme!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 247
Publicité