Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON LINKY BEAUFORTAIN
5 mars 2018

DATE DE DÉPLOIEMENT BEAUFORTAIN

Quand vont-t'ils venir poser dans le beaufortain?

Mise à jour du 24 juin 2018
Il nous est parvenu un courrier édifiant du maire de Beaucé (département 35).
En voici un extrait (pour lire le courrier dans son intégralité c'est ici: courrier_du_maire_de_Beauc_ )
 Notons que cette commune a voté une délibération contre le déploiement du Linky. Une preuve de plus des méthodes scandaleuses d'Enedis.
Si vous ne voulez pas du Linky il faut vous tenir prêts dés maintenant. Les dates annoncées ne sont absolument pas fiables comme le montre à nouveau ce document.

Extrait du courrier du maire de Beaucé (c'est moi qui ait mis en rouge):

(...)Des compteurs linky sont actuellement posés en dehors des périodes prévues et à l’insu des usagers et je souhaite donc alerter sur les pratiques déloyales d’Enedis que j’ai constatées à l’occasion de l’installation de compteurs linky.
Voici les faits :
Tout d’abord, il faut savoir qu’un calendrier du déploiement par zone existe et est accessible en ligne sur un site dédié. Pour Meaucé ça sera entre décembre 2020 et mai 2021.

J’ai découvert en 2017 sur ce site d’Enedis, la pose à notre insu de 2 compteurs sur ma Commune. Suite à une 3ème  installation contre l’avis de l’usager en mars, le 16 avril 2018, j’ai adressé à Enedis Chartres, une mise en demeure de respecter la délibération de Meaucé et de me tenir informé des interventions sur la Commune.
J’ai reçu en retour les 9 et 11 mai deux courriers d’Enedis. Le premier est une demande d’abrogation de notre délibération, le second un recours contre ma mise en demeure. Je les ai rejetés tous les deux et il est probable que cela finisse au Tribunal administratif.
Le 24 mai 2018, j’ai appris qu’une équipe technique d’Enedis était intervenue la veille dans le lotissement Geslain à Meaucé sur les câbles d’alimentation de 3 habitations. Vérification faite : 3 compteurs linky avaient été posés. Les personnes concernées n’avaient pas été prévenues. (...)


 5 mars 2018
Il est particulièrement difficile de répondre à cette question.  Pour consulter régulièrement la carte de déploiement d'ENEDIS depuis 2015, j'ai pu me rendre compte qu'elle n'était absolument pas fiable.  Les dates changent fréquemment et ne sont pas respectées.  Albertville était donnée au plus tôt pour 2019...et ils sont en train de poser actuellement. Pour le Beaufortain il a été question du deuxième semestre 2018 et ...maintenant ils annoncent 1er semestre 2020!  Un responsable a dit récemment à une amie adjointe qu'après Albertville ils allaient équiper Ugine....pourtant annoncée pour le second semestre 2020 sur la carte!!! Des poseurs ont affirmé eux à une habitante d'Albertville qu'en mai ils auraient terminé Albertville et qu'ils iraient en tarentaise.....

Bref. Les mensonges continuent.  Je vous met le lien vers la carte mais souvenez-vous qu'il ne faut pas s'y fier (comme à tout ce que raconte Enedis d'ailleurs!!) https://espace-client-particuliers.enedis.fr/web/espace-particuliers/carte-de-deploiement

Donc que faire?

Sachant qu'Enedis a tout intérêt à démobiliser les gens en leur laissant penser qu'ils ont tout le temps et à intervenir plus tôt que prévu par surprise....nous conseillons de faire comme si et de se préparer (voir protocole dans "comment refuser le Linky") Mieux vaut être prêts trop tôt que....trop tard!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 247
Publicité