Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON LINKY BEAUFORTAIN
12 mars 2018

LETTRE OUVERTE D'UN ELU DE SEVRIER A SA DEPUTEE

Compteur Linky, lettre ouverte à ma Députée

A Madame Frédérique LARDET députée de la 2ème circonscription de Haute-Savoie


Madame la députée, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir intervenir en séance publique auprès du gouvernement afin qu’il soit mis un terme à une pratique contestable concernant l’installation du compteur dit « intelligent » Linky par les sous-traitants d’ENEDIS.
L’article ci-joint paru dans le Dauphiné libéré du 28 février 2018 m’a profondément ému et je tiens à témoigner à notre compatriote (95 ans) ma compassion et ma solidarité, à la société ENEDIS ma plus vive réprobation.

voir article du Dauphiné libéré

A ce propos prétendre qu’en cas d’accident c’est l’installation de l’usager qui est en cause alors qu’elle fonctionnait parfaitement bien juste AVANT l’installation du compteur Linky est un mensonge éhonté.
Voilà la démonstration par l’exemple de ce qu’est capable de faire aux plus faibles une société toute puissance sans contrôle de l’Etat. 
A l’abus de faiblesse, à l’incompétence, s’ajoute la bêtise le manque de compassion et le mensonge. On retrouve tout ce qui est dénoncé depuis des mois sans succès dans l’indifférence générale et dans un silence assourdissant des autorités censées protéger les citoyens.
J’en appelle 
au propriétaire en droit des compteurs, à savoir la communauté de communes du Grand Annecy pour qu’il agisse auprès d’ENEDIS afin que de tels faits ne se reproduisent. Plus d’installation forcée, renoncez à installer le compteur Linky dans une installation électrique ancienne.
Je voudrais enfin attirer votre attention sur le fait 
qu’il n’y aucune nécessité à remplacer les compteurs actuels, ils fonctionnent parfaitement, électromécaniques, ils tournent comme une horloge, basculent parfaitement aux tarifs de nuit, sont insensibles à l’orage, ce qui est loin d’être le cas du compteur Linky génétiquement fragile (électronique en environnement de courant forts).
Contrairement à la publicité mensongère d’ENEDIS 
le compteur Linky n’est pas gratuit, il sera facturé ultérieurement 130 euros ! Contrairement à ce que prêtent ENEDIS il n’y a aucune obligation à installer ce compteur et il ne s’agit pas non plus d’une directive européenne mais seulement d’une recommandation. D’ailleurs de nombreux pays européens ont renoncé à mettre en œuvre ce fameux compteur dit « intelligent » entre autres la Belgique et l’Allemagne surtout pour des questions juridiques, financières, de sécurité et de fiabilité.
C’est aussi l
avis de la Cour des Comptes : Le déploiement massif du compteur électrique Linky représente une bonne affaire pour Enedis (5,7 milliards d’euros), et les consommateurs en sont les grands perdants. Voilà en résumé le rapport très critique de la Cour des comptes sur le compteur Linky.                                                                                                                               

courrier de la commission européenne concernant le système de compteurs intelligents Linky       

rapport public annuel de février 2018 de la Cour des Comptes

Je sais, Chère Députée, que je peux, comme tous les électeurs de notre circonscription, compter sur vous.
Mes très sincères et amicales salutations

Claude Mauriange, Conseiller Municipal de SEVRIER le 2 mars 2018


Copie à Monsieur Jean-Paul AMOUDRY, Président du SYANE (Syndicat des Energies et de l’Aménagement numérique de la Haute Savoie), Monsieur Jean-Luc RIGAUT, Président du Grand Annecy, Monsieur Jacques REY, Maire de SEVRIER

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 247
Publicité