Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NON LINKY BEAUFORTAIN
26 avril 2018

HARCELEMENT ET INTIMIDATION témoignages

AVRIL Quelques extraits d'un courrier (l'anonymat des lieux et de la personne a été respecté) transmis par le collectif d'Albertville... Des courriers comme ça j'en ai vu passer plusieurs. C'est inadmissible! Et il faut que celà se sache et surtout que celà cesse!!

Je suis locataire (...) les compteurs d'électricité sont dans les communs.
Décidée, ainsi que ma voisine de palier, à refuser le Linky, j'ai préparé, fin janvier, des courriers pour chacune de nous, à envoyer au siège social d'Enedis avec copie pour information à Enedis Chambéry et au maire de Chambéry. (...)
Comme on pouvait s'y attendre, je n'ai reçu aucune réaction de notre maire. En revanche, j'ai reçu d'Enedis le courrier type en pareil cas, rempli de mensonges (et ne répondant à aucune des demandes formulées dans mon courrier), entre autres l'aspect obligatoire de la pose du Linky. Par conséquent, ils viendraient l'installer comme prévu, soit en avril pour notre montée.
Nous avons donc barricadé nos compteurs, ainsi que celui des communs, car ils sont tous les trois dans le même placard, en installant, autour de la partie inférieure de chacun, une barre de fer fixée avec des vis indévissables (paraît-il !).
Le 9 avril, un employé de la société Feedback est venu pour procéder à l'installation de notre montée, n'a pas pu le faire à notre étage et n'a pas fait de forcing. Mais moins d'une heure plus tard, un référent d'Enedis (c'est en tout cas ainsi qu'il s'est présenté) a sonné à ma porte, après avoir pris des photos de nos compteurs barricadés. Il m'a dit qu'il était interdit de faire ça puisque les compteurs ne nous appartenaient pas. D'après lui, ils étaient la propriété d'Enedis (j'ai objecté, bien sûr), il allait donc signaler notre délit (à qui exactement ?, il ne l'a pas dit), photos à l'appui, et nous serions convoquées au tribunal. 
Le 11 avril :
1/ J'ai reçu la riposte écrite d'Enedis à la suite de mon refus, un courrier dans lequel ils me rappellent que la pose des nouveaux compteurs est obligatoire et que, de ce fait, l'entreprise mandatée par eux procèdera au remplacement de mon compteur. Ils ne me menacent pas de procès, mais ils disent que, si malgré leur demande de ne pas faire obstruction je persiste dans cette obstruction... je dénonce les CGV de mon contrat, donc j'aurai à régler ça avec mon fournisseur ; je devrai payer la relève de mon compteur ; et je ne pourrai pas prétendre à la baisse importante du coût de la plupart des prestations. Bref, le bla bla couru d'avance.
2/ Ma voisine a abandonné l'affaire : elle a enlevé la protection de son compteur 
(...)un autre employé de Feedback est venu avec mission de remplacer son compteur, puisqu'elle ne le refusait plus, mais pas le mien, auquel il n'a pas touché.

Je me retrouve donc seule à refuser, non seulement à mon étage, mais aussi dans la montée et peut-être même dans le quartier. Et j'ai besoin que quelqu'un m'aide, car ils vont revenir pour le mien, je n'en doute pas, et ils vont finir par réussir à m'installer ce foutu compteur (car je ne peux pas rester cloîtrée chez moi indéfiniment pour les surveiller et les en empêcher).

J'ai besoin de soutien, ainsi que d'infos sur la marche à suivre désormais, car je me sens bien démunie. Et mes graves soucis de santé n'arrangent rien, sans compter qu'ils m'affaiblissent physiquement. Je suis en effet atteinte de cancer, d'où ma forte motivation à refuser absolument ce compteur, qui est juste susceptible d'aggraver mon cas à vitesse grand V !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 247
Publicité